FAQ

Vous trouverez ici quelques questions que vous pourriez avoir et les réponses:

 

Après avoir prit contact avec un des responsables, présentez-vous le mardi convenu un peu avant l’entrainement pour faire connaissance avec les encadrants.

 

Chez HAPI Diving, vous avez trois essais gratuits où vous pourrez essayer la discipline et vous faire votre propre idée sans pour autant investir dans du matériel ou cotisation.

 

Le club mettra à votre disposition dans un premier temps le petit matériel tel que masque, palmes, tuba et ceinture de plomb.

Par la suite, vous pourrez vous constituer votre propre matériel personnel (shorty ou petite combinaison, votre propre masque, etc)

Après avoir démontrer une certaine aisance lors des entrainements et en fonction de votre discipline au club HAPI Diving, vous pourrez prétendre à différents brevets.

 

Pour l’apnée,  des sessions de brevets seront organisées en petit groupe.

 

Pour la plongée, après avoir suivit les cours théoriques, passer l’examen théorique, l’épreuve pratique en piscine (1h d’épreuve) et la réalisation d’exercices pratiques en milieu naturel (minimum 5 plongées).

Suite à quoi, une autre aventure vous attendra en tant que plongeur autonôme Protec certifié !

Chez HAPI Diving, nous nous voulons partager notre passion commune, peut importe la filiale que le plongeur déjà expérimenté a parcouru.

Mais pour pouvoir proposer une expérience de qualité, HAPI Diving est associé à deux fédérations pour ses écoles.

En apnée, la fédération AIDA vous proposera une formation de qualité dans la pratique de l’apnée.

Pour la plongée, la fédération ProTec vous enseignera la pratique responsable et sérieuse de la plongée sous-marine. Cette fédération certifie des plongeurs autonome dès le premier brevet et octroi une reconnaissance internationale (certifications DIN EN ISO)

 

Une fois que vous serez satisfait de vos trois essais, la partie administrative devra s’effectuer :

  1. La cotisation club : sert à l’entretien du matériel mit à votre disposition lors des entrainements.
  2. Les entrées piscine : qui couvrent les frais d’occupation de la piscine (de manière annuelle ou plus occasionnelle ).
  3. L’assurance : une souscription à une assurance sportive couvrant les risques de la pratique de l’activité subaquatique voulue (DAN, AquaMed, etc).
  4. Le certificat médicale: un document de non-contre indication à la pratique de l’activité subaquatique voulue (téléchargeable via le menu « Documents »). 

Pour de plus ample renseignement, venez en discuter avec un de nos responsables après l’entrainement.